Vous désirez vous faire de l’argent, mais vous ne savez pas quoi faire ? L’immobilier est un secteur en pleine expansion qui fera fructifier votre portefeuille. Mais comment faire ? Éléments de réponse.
Le prix du rachat
Le prix du rachat est la première étape pour se faire de l’argent en immobilier. En effet, l’achat d’un bien immobilier permet de se faire plus d’argent que la revente. Autrement dit, lorsque vous achetez un bien en dessous de sa valeur, vous réalisez une plus-value latente immédiate. De ce fait, si vous décidez de le revendre, vous gagnerez de l’argent. Il est plus facile par exemple, de gagner 20 % à l’achat que lors de la revente même si votre bien est de bonne qualité.
Le prêt immobilier
Le prêt immobilier est le deuxième levier pour se faire de l’argent. Vous pouvez négocier plusieurs éléments lorsque vous faites un prêt immobilier. Il suffit de négocier par exemple, l’assurance du prêt ou de la déléguer à une société spécialisée. Toutefois, vous pouvez aussi regrouper vos contrats automobiles et maison dans votre banque. Il est recommandé de négocier les contreparties telles que les indemnités de remboursement anticipé ou le différé de remboursement du prêt immobilier.
La fiscalité
Ce levier est la bête noire des investisseurs d’immobilier. Il est important de maîtriser la fiscalité de votre investissement si vous désirez vous faire de l’argent. Cette étape est très importante, car un logement en fonction des choix fiscaux peut vous coûter des milliers d’euros d’impôts chaque année. De la même manière, cela peut ne rien vous coûter. Vous faites ainsi de précieuses économies.
Il faut également prendre en compte des frais de gestion. Généralement, le taux varie entre 5 % et 8 %.