Un Chargé de Communication Digitale (CCD) est le lien entre les marques et les internautes. Il combine créativité, communication, marketing et ingénierie pour diffuser sur internet une image positive des structures dans lesquelles il travaille. Mais avant de le contacter, il faut savoir en quoi ses services sont utiles.
Se charger de l'image d'entreprise
La mission finale d'un chargé de communication numérique est de promouvoir une image positive de l'entreprise pour laquelle il travaille sur Internet. Vous pouvez cliquer sur le lien du site pour en savoir plus. Il doit s'assurer que l'image de l'entreprise sur le web reflète son image hors ligne. Il a également un devoir de sécurisation de la réputation électronique de la marque.
Il appartient également au responsable de la communication web de définir et d'animer le processus de la stratégie digitale. Cela assure la présence de votre entreprise sur Internet et génère des visites sur votre site par des prospects qualifiés. Pour y parvenir, il doit assurément mettre en œuvre des actions de communication en ligne efficaces basées sur des outils e-marketing (SEO, display, SEM, emailing, réseaux sociaux).
S'occuper des prestataires Web
En tant que spécialiste des communications numériques, le chargé de communications en ligne est principalement responsable du maintien des relations avec les fournisseurs de services Web. Il est responsable de leurs choix concernant l'évolution de votre entreprise. Il se charge de définir et de noter avec l'aide des prestataires Web, les exigences de votre site internet et de préciser les spécifications.
Après cela, il supervise continuellement le travail des prestataires et s'occupe de la production créative. Le chargé de communication digitale gère les budgets et contrôle les cahiers des charges. C'est en effet sa mission de conformer les offres aux spécifications de l'entreprise.
Par ailleurs, ce professionnel mesure les trafics et les audiences sur le web pour s'assurer de l'évolution de l'entreprise en ligne. Il améliore les performances des stratégies digitales de l'entreprise et compare les résultats avec ceux des concurrents. Enfin, le chargé de communication digitale s'occupe de la veille technologique constante.