Pour garder votre maison aérée et agréable, vous pouvez opter pour une climatisation. Pour l’installer, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous aidera à le mettre en place. Si vous avez besoin de plus d’informations, suivez cet article.
Les démarches pour l’installation
Pour faire une installation d’un système de climatisation, le service d’urbanisme local doit être informé avant le début des travaux. Pourquoi cela est-il nécessaire ? L’intervention modifiera l’apparence du bâtiment, ce qui pourrait ne pas être conforme aux règles d’urbanisme. La ville doit publier un avis dans le mois qui suit la réception de la demande. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, cela signifie que la ville a approuvé votre demande. Vous pouvez demander un permis pour installer un système de climatisation réversible. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à une entreprise de climatisation à Ajaccio qui vous aidera à installer le système.
Installer le split et l’unité extérieurs
En effet, le split est utilisé pour améliorer la qualité de l’air. Pour l’installer, vous devez vérifier les gaines électriques dans le mur et savoir où vous devez installer le split. Vous devez ensuite choisir un bon emplacement et mettre en lumière les repères de pesages. Pour finir, vous devez raccorder le split à l’électricité. Les unités extérieures utilisent la chaleur de l’air extérieur pour le refroidissement et le chauffage. Ils sont comme une pompe à chaleur. Pour l’installer, montez l’unité extérieure sur un mur ou un sol plat et solide, comme un porche ou un balcon. Placez des tampons en caoutchouc sur le fond de l’unité pour supprimer les vibrations qui peuvent endommager le climatiseur et le sol. Raccordez le tuyau d’évacuation des condensats à l’unité extérieure. Le tuyau doit être en position verticale pour que la condensation puisse être éliminée rapidement et facilement. Enfin, l’installateur doit connecter l’unité extérieure à la source d’alimentation principale.