Avoir un travail rémunérateur et sécurisé est le rêve de tout salarié. Le portage salarial peut répondre à ces attentes grâce à ses multiples avantages. Découvrez-les dans ce contenu.
Portage salarial : un contrat de prestation
On appelle portage salarial, un contrat de travail qui consiste à faire une activité de consultant indépendant à travers des missions de prestations. Ce type de contrat peut être signé aussi bien à durée déterminée qu’à durée indéterminée. Ce mini dossier sur le portage salarial vous permet de découvrir quelques avantages liés à ce dernier. Le calcul de la rémunération du salarié porté se base sur ses prestations mensuelles. Ce salaire peut passer à plus de la moitié du chiffre d’affaires qu’il a réalisé au cours d’un mois. Sa rémunération est sécurisée. Le contrat du portage salarial ne comporte pas trop de contraintes pour le salarié. Ceci lui permettra de plus se concentrer sur son travail.
De nombreux avantages pour le salarié porté
Exercer en tant que consultant indépendant comporte des avantages pour le salarié porté. Ce dernier dispose de la liberté d’entreprendre en dehors du portage salarial. Le salarié dispose d’une garantie vis-à-vis de la sécurité de son emploi. Son emploi lui permet de maintenir des avantages que peuvent offrir les entreprises classiques. Le salarié porté a l’avantage de bénéficier des assurances et mutuelles comme celle de maladie. Il bénéficie aussi des allocations chômage. Il est tenu hors des tracasseries administratives et juridiques. En effet, les démarches administratives liées aux missions sont à la charge de la société de portage. Il en est de même pour l’aspect juridique. Le salarié n’est pas obligé de créer une structure juridique pour l’exercice de ses activités. Son rôle est de faire des prestations et de mener des actions personnelles pour la recherche de nouveaux clients. Il n’a aucune opération de comptabilité à faire dans le cadre de son travail. Si vous rêvez d’un travail sans encombre et sécurisé, le portage salarial est le mieux recommandé.